Situation du pont   1870 - 1880
Ce pont comportait 2 travées métalliques continues dont les ouvertures étaient de 24m93 pour la travée rive gauche et 25m pour la travée rive droite. La longueur totale de l'ouvrage entre culées était de 51m43. Le tablier reposait d'une part sur une pile en rivière de 6m00 de longueur et de 1m50 d'épaisseur au sommet, d'autre part sur 2 culées en maçonnerie ordinaire de 5m00 de longueur. Les poutres de rive étaient à treillis multiple, les entretoises et logerons étaient constitués en acier laminé double tés, le platelage était en bois. La largeur utile de l'ouvrage était de 4m10 dont une chaussée de 2m40 et deux trottoirs de 0m85.
1914

Au cours des hostilités les deux travées métalliques et les deux culées, sauf les fondations, ont été détruites. La fondation de la culée rive droite a été fissurée, la pile en rivière est intacte.
1920
La circulation a été rétablie de la manière suivante. On a reconstruit hâtivement les culées en maçonneries à leur ancien emplacement, mais en réduisant à 4m00 leur ancienne largeur et en conservant la fondation fissurée de la culée rive droite, on a ensuite établi deux travées métalliques Pigeaud type léger, de 3m70 de largeur utile.
aprés 1927 ( le pont actuel )
Le pont a été reconstruit avec des éléments de pont Pigeaud récupérés à Château-Thierry. C'est un pont droit de 51m50 d'ouverture. Il est constitué par deux travées indépendantes Pigeaud de type 3 renforcé. Ces travées disposées sur les deux culées et sur une pile en rivière présentent des ouvertures de 25m12 pour la travée rive droite et 24m80 pour la gauche.
Les poutres principales, à treillis de 3m40 de hauteur sont reliées par des entretoises espacées de 2m50 et réunies elles mêmes par un système de contreventement inférieur. Les entretoises supportent les longerons reliés entre eux par un hourdis en béton armé de 0m165 d'épaisseur sur lequel repose une chaussée empierrée de 3m00 de largeur.
Les trottoirs de 0m45 de largeur utile sont constitués par une dalle en béton armé d'épaisseur variant de 0m08 à 0m10 et sont en encorbellement sur le hourdis sous chaussée. Ce hourdis est recouvert d'une chape en mortier de 0m02 d'épaisseur et de deux couches d'émulsion de bitume. Les trottoirs sont recouverts d'un enduit bouchardé en mortier de ciment de 0m08 d'épaisseur et sont munis d'une cornière de protection de 60/60/0 avec pattes de scellement. La largeur utile de l'ouvrage est de 3m90 dont une chaussée de 3m00 et duex trottoirs de 0m45.

DOSSIERS : ( Archives Départementales de L'Aisne : N° 1 WPR 664 )